AccueilC'est malin

Troc sur internet : mode d’emploi

Troc sur internet : mode d’emploi
Like Tweet Pin it Share Share Email

Les sites d’échanges entre particuliers fleurissent sur le net. Pour ne pas vous faire arnaquer, suivez nos conseils. En quelques clics, à vous la garde-robe de vos rêves ou une réparation de meuble sans débourser le moindre sou !

Besoin de vous débarrasser de choses encombrantes ? Les plateformes d’échanges sur internet vous permettent de troquer des services (échanges de maisons, de billets de train, de compétences dans un domaine…) et des objets (vêtements, livres, meubles…).

Comment s’y mettre ?

La première chose à faire est de s’inscrire (gratuitement le plus souvent) sur une plateforme de troc, par email ou par Facebook. Dans un second temps, triez vos vêtements et objets, puis choisissez ceux que vous n’utilisez plus, et dont vous souhaitez vous défaire. Prenez-les en photos, et accompagnez-les d’une petite annonce sympa. Postez les photos en ligne en précisant le mode d’expédition. Ensuite, choisissez parmi les articles proposés sur le site ceux qui vous plaisent. Il faut que le ou la propriétaire de l’article désiré ait aussi un coup de cœur sur l’un de vos articles. Cependant, vous n’êtes pas censés payer pour les services ou objets troqués. Ces derniers doivent être de la même valeur chez chacune des parties.

6 sites les plus sérieux

Smiile est un site d’entraide entre voisins. Il suffit de s’inscrire et de rechercher sur le site les voisins que vous pourriez aider, et qui vous rendront la pareille. Il peut s’agir de co-voiturage, d’échanges de services…

France Troc est un site sur lequel vous déposez gratuitement des annonces d’échanges de voitures, de motos, de vêtements…. Partout en France.

Echange services est un site d’échange de services. Une heure de babysitting contre une heure de ménage par exemple.

PocheTroc est un site d’échanges de livres. Vous ne les payez pas. L’inscription nécessite un abonnement annuel. A votre inscription, vous êtes crédités d’un certain nombre de points qui vous servent à commander jusqu’à 7 livres. Vous gagnez des points chaque fois que vous échangez et envoyez des livres.

L’armoire des petits est un site sur lequel vous proposez des vêtements ou jouets que vos enfants n’utilisent plus. Quand il est choisi par un autre membre du site, vous le lui remettez en mains propres en échange d’un nombre de crédits. Ces crédits vous permettent de choisir un lot « spécial » parmi ceux proposés (lots de 3 à 30 articles allant de la naissance à 24 mois).

Troc Maison est un site d’échanges ponctuels de maisons, d’appartements entre particuliers par abonnement annuel, sur inscription, moyennant 130 euros pour 12 mois.

Source

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *