AccueilC'est mon argent

Quels parcs d’attractions pour s’amuser en famille?

Quels parcs d’attractions pour s’amuser en famille?
Like Tweet Pin it Share Share Email

La France compte de nombreux parcs de loisirs. Mais pour attirer le grand public, il faut miser sur la nouveauté et une forte identité. C’est le cas de la sélection de Ptitcoupdepouce.

Futuroscope : sensations physiques et émotions
Rien que pour « Lapins Crétins » , le film en 4D sur Arthur et la « Danse avec les Robots », une visite s’impose: elles sont vraiment réussies et tout le monde pourra s’amuser. Toujours à la pointe de l’innovation, le parc propose un espace scénarisé autour des objets du futur. Une déambulation ponctuée de’animations et d’ateliers.
Et pour vous détendre entre deux animations, rendez-vous dans l’Arena funXperiences. Réunies sous une immense verrière, neuf activités jalonnent un parcours sportif étendu sur 1 000 m²: descente en chute libre à 40 km/h, basket sur trampoline, jeu de combat psychologique, labyrinthe truffé de lasers. Autant de défis et d’occasions de s’amuser en famille ou entre amis. Pour éviter de faire la queue, pensez à prendre une carte VIP coupe-file !
Disneyland Paris: la féerie
Inauguré en 1992, ce parc est la première destination touristique d’Europe… Autant dire qu’il y a du monde et de nombreuses surprises. Tous les fans de l’univers Disney apprécieront notamment le spectacle « La Reine des Neiges ». Une production musicale givrée mêlant danse et chant tout en faisant participer le public. Un show haut en couleur réussi. Composé de cinq pays thématiques, appelés les lands, Disneyland compte aussi de nombreuses attractions qui font monter l’adrénaline, dont la tour de la terreur…
Depuis 2002, de parc a un petit frère dédié aux coulisses et à la magie du cinéma, de l’animation et de la télévision: les Walt Disney Studios. Coup double puisqu’il est devenu le second parc d’Europe le plus fréquenté. Tout est tellement grand qu’il faut y passer au moins une nuit pour apprécier à leur juste valeur toutes les attractions et notamment celle de « Ratatouille: l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ! »

Parc Astérix: pour les vrais Gaulois
Géré par le même groupe que le Futuroscope, ce parc a avalé une bonne gorgée de potion magique: trois nouveaux spectacles ont été proposés en 2015. Intitulé « Gaulois-Romains: le match », ce spectacle de 25 minutes est installé dans des Arènes totalement rénovées. Lors de ces jeux exceptionnels, Gaulois et Romains vont s’affronter lors de 3 épreuves physiques qui décideront du sort de nos ancêtres fans de sangliers.
Second nouveau rendez-vous : « Magique Panoramix ». Le plus célèbre des druides gaulois forme deux élèves, Blondix et Témérix, à la magie et aux potions. Mais il sont plutôt indisciplinés et profitent d’une absence de Panoramix pour faire du laboratoire leur nouveau terrain de jeu. Enfin , le « Secret des druides » vous permet de connaître les secrets des druides.
Après avoir assisté à ces spectacles, n’hésitez pas à vous détendre avec l’attraction « Les Espions de César ». Vous pourrez survoler la Forêt d’Idéfix, avec ses 5 attractions et ses 2 aires de jeux? Et n’oubliez pas de tester Oziris, un grand huit pharaonique…

Puy du Fou : des spectacles grandioses
Le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique et est aujourd’hui le deuxième parc à thème français. C’est la réussite de toute une région et aussi de l’association qui organise le fameux spectacle de la Cinéscénie avec 3 400  bénévoles. Comme tous les parcs, il n’est pas possible d’en profiter pleinement en une journée. Une nuit à l’hôtel sévère indispensable pour ne pas courir d’une attraction à un spectacle. Deux nouveautés: le spectacle « Les Orgues de Feu » – effets scéniques époustouflants – et surtout « Les Amoureux de Verdun » – une grande plongée émouvante au cœur de la Grande Guerre.
Ne ratez pas non plus la flotte de drones baptisés les Neopters. C’est la première flotte aérienne du monde capable de voler simultanément en plein air et de se synchroniser de manière autonome avec la musique, la vidéo, la lumière et les acteurs, pour exécuter une chorégraphie géante grâce à une intelligence embarquée.

Le Pal : au milieu de la nature
Moins connu que les autres parcs, il est devenu incomparable. Avec plus de 600 000 visiteurs par an, dans un département, l’Auvergne, le Pal est le cinquième parc de loisirs français. Ce parc privé – créé en 1973 par André Charbonnier – compte notamment 35 hectares d’espace animalier où vivent plus de 600 animaux venant des cinq continents. Mammifères marins ou terrestres, primates, félins, oiseaux…évoluent dans de vastes espaces paysagés parfaitement adaptés à leurs modes de vie.
L’environnement est vraiment exceptionnel. Mais ce parc permet aussi de s’amuser : roller coaster, bateau pirate, toboggans aquatiques, manèges pour enfants, raft géant, cinédynamique 3D… Toutes les attractions sont présentées dans un environnement thématisés. Unique en France, le TWIST est un vertigineux spinning coaster de 22 mètres de hauteur. Sensations garanties…Pensez à goûter après et pas avant ….