AccueilC'est malin

5 principales activités à ne pas manquer à Sydney

5 principales activités à ne pas manquer à Sydney
Like Tweet Pin it Share Share Email

Avec de grands espaces et le plaisir des activités outdoor, l’Australie est devenue une destination touristique très prisée. En plus, avec une pléthore d’activités et de sites à voir, c’est clair que les visiteurs ne se feront pas prier. En particulier quand il s’agit de Sydney, cette ville qui se trouve au sud-est de ce merveilleux pays. Et si vous aussi comptez vous rendre dans cette cité, voici 5 idées d’activités à faire pour rendre votre séjour plus que mémorable.

Faire une croisière sur la baie de Sydney

Dans le cadre d’un circuit en Australie, ne manquez pas de faire des excursions en bateau sur la magnifique baie de Sydney. D’autant plus que c’est l’un des plus beaux sites naturels du monde. Ce sera alors l’occasion de découvrir sous un autre angle l’opéra de Sydney, le bâtiment le plus représentatif de la ville. Vous aurez également un panorama extraordinaire donnant sur l’Harbour bridge, sans oublier le Fort Denison ainsi que les jolies plages de Sydney.

Visiter le zoo de Taronga

Le zoo de Taronga se situe en Nouvelle-Galles-du-Sud. Il faut savoir qu’il est l’un des plus importants parcs zoologiques en Australie. En effet, il abrite plus de 2500 animaux sur une superficie totale de 75 hectares. En le visitant, vous serez alors amené à rencontrer des kangourous, des koalas et des girafes. Vous verrez également des ornithorynques, ces animaux semi-aquatiques et endémiques de l’Australie.

Découvrir les coulisses de l’opéra

Vous avez déjà vu de loin le légendaire opéra de Sydney. Mais pour cette fois, prenez le temps de vous aventurer dans les coulisses. Pour ce faire, vous pouvez prendre part à des visites guidées. Cela vous permettra alors de connaître de petites anecdotes sur ce lieu mythique. D’autre part, il est aussi intéressant de savoir que cette salle est l’une des plus actives de la ville. Elle accueille divers spectacles tout au long de l’année.

Se promener sur le mythique pont de la baie de Sydney

Pendant votre séjour en Australie et particulièrement à Sydney, prenez le temps de vous promener sur ce véritable exploit d’ingénierie qu’on surnomme le Harbour Bridge. Vous pouvez par exemple participer à des expéditions, qui vous emmèneront tout en hauteur. Et pas besoin d’être super fort en escalade. En plus, vous pourrez y grimper de jour comme de nuit. Et de haut de cette superstructure, vous aurez une vue imprenable donnant sur la baie, sur l’opéra de Sydney et sur les Blue Mountains.

Explorer les jardins botaniques royaux

Le Royal Botanic Gardens ou les jardins botaniques royaux font partie des sites incontournables de Sydney. En effet, il est comme un havre de paix en pleine ville. Un petit paradis de verdure. En vous y rendant, vous passerez certainement un excellent moment de détente en plus d’être en contact direct avec la nature. Dans ce cas, ne manquez surtout pas d’y faire un saut. D’autre part, ces jardins sont un lieu très prisé par les habitants locaux pour leur jogging matinal ou encore pour leur pique-nique dominical.

Commentaire(s) (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *