AccueilC'est malin

5 destinations incontournables à visiter en Chine lors d’un séjour

5 destinations incontournables à visiter en Chine lors d’un séjour
Like Tweet Pin it Share Share Email

En tenant compte du très vaste territoire chinois, et par conséquent les innombrables attractions touristiques chinoises qui s’y trouvent, vous aurez sans l’ombre d’un doute l’embarras du choix parmi les destinations dans lesquelles séjourner lors d’un voyage en Chine.

Néanmoins, certaines d’entre elles sont célèbres de par le monde pour les sites d’intérêts remarquables qu’elles abritent vous facilitant ainsi le choix de la destination à visiter durant votre séjour dans l’Empire du Milieu. Voici alors quelques villes incontournables de la Chine à surtout ne pas rater lorsque vous serez de passage sur le territoire chinois.

La ville de Pékin et ses attractions mondialement célèbres

La capitale chinoise, Pékin, est sûrement l’une des principales destinations à surtout ne pas manquer lors d’un voyage en Chine. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques qui font la réputation mondiale de l’Empire du Milieu. S

i vous passez par Pékin lors de votre séjour sur le territoire chinois, n’oubliez surtout pas de visiter la fameuse Cité Interdite qui est en plus inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il en est de même pour la célèbre Grande Muraille qui est facilement accessible depuis la capitale en vous dirigeant vers le site de Badaling afin de visiter une portion de cette impressionnante muraille pour environ 2 heures de route.

La ville de Xi’an, à la découverte du mausolée de l’Empereur Qin

La ville de Xi’an est la capitale provinciale du Shaanxi qui fait partie des destinations chinoises incontournables pour les attractions touristiques qu’elle possède. C’est justement le cas du célébrissime mausolée de l’Empereur Qin qui s’accède facilement depuis la ville de Xi’an. Ce site archéologique est l’un des trésors historiques et culturels de la Chine qui attire de nombreux visiteurs chaque année tout comme la Grande Muraille.

D’autant plus qu’il est aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce mausolée est surtout réputé pour l’impressionnante armée à taille réelle de soldats en terre cuite (environ 8 000) qui s’y trouvent, sans oublier les chevaux et les chars de guerre.

La ville de Shenzhen et ses parcs d’attractions

Si vous envisagez de partir en Chine pour vos prochaines vacances en famille, dans ce cas, ne ratez surtout pas la ville de Shenzhen. En effet, cette ville chinoise est célèbre pour bien des choses, en particulier pour ses nombreux parcs à thèmes. Ils vous permettront sûrement de vous amuser en famille surtout si vous êtes accompagné par des enfants.

Ainsi, parmi les districts incontournables de Shenzhen se trouvent entre autres le Yantian et aussi le Nanshan. Les parcs à thème de l’Overseas Chinese Town East à Yantian sauront vous émerveiller, aussi bien les petits que les grands. Tout comme l’Happy Valley à Nanshan avec ses montagnes russes ainsi que ses parcs aquatiques.

La ville de Hangzhou et le lac de l’Ouest

Hangzhou est une ville chinoise qui abrite un des trésors naturels de la Chine. Il s’agit du fameux lac de l’Ouest qui se trouve d’ailleurs imprimé sur le billet de 1 yuan chinois. Ce qui fait surtout la renommée de ce lac est l’extraordinaire beauté du paysage qu’il offre aux visiteurs. C’est aussi une des raisons pour laquelle le lac de l’Ouest est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous envisagez de venir apprécier les attraits de ce dernier lors de votre passage à Hangzhou, vous pouvez le faire à travers des balades à pied aussi bien sur ses rives qu’en naviguant sur ce lac.

La ville de Suzhou et le Jardin de l’Humble Administrateur

Suzhou est une ville d’eau qui est célèbre pour ses pittoresques canaux permettant d’admirer sa beauté en embarquant sur des bateaux pour la visiter. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est surnommée la Venise de l’Est. Sinon, elle est aussi réputée pour ses magnifiques jardins typiquement chinois, dont le fameux Jardin de l’Humble Administrateur.

Il s’agit de l’une de ses principales attractions touristiques qui font la réputation mondiale de Suzhou. Sa splendeur est tel qu’il a été inscrit par l’UNESCO sur le patrimoine mondial de l’humanité. Si vous avez la possibilité de passer par cette ville chinoise, ne manquez surtout pas de faire un tour dans ce magnifique jardin lors de votre séjour.