AccueilEvasion

3 îles à explorer pour un périple singulier au Vietnam

3 îles à explorer pour un périple singulier au Vietnam
Like Tweet Pin it Share Share Email

Actuellement, les voyageurs sont à la recherche d’endroits uniques où règnent calme et évasion. Cela voudra donc dire que les sites hors des sentiers touristiques sont les plus convoités. Bien que le centre du Vietnam promet des découvertes spéciales avec ses nombreux villages pittoresques et ses paysages à couper le souffle, d’autres destinations uniques sont également au rendez-vous. Il s’agit de 3 îles aux attraits inhabituels à savoir l’île de Coto, l’île de Quan Lan et l’île de Cham.

L’île de Coto

L’île de Coto ou Cô Tô reste une destination de choix au Vietnam. Elle est localisée au nord du pays dans la province de Quang Ninh et dans le golfe du Tonkin. Coto est également à 100 kilomètres de la ville d’Ha Long. Elle est accessible en bateaux rapides. Cet archipel composé de plusieurs îles promet une aventure inoubliable au cours de votre voyage au Vietnam. De par sa situation entre mer et montagne, Coto propose des paysages idylliques.

Mais avant d’embarquer pour cette île, vous devez obtenir un permis pour y rester puisqu’il y a de la présence militaire. Une fois sur l’île, vous aurez toutes les opportunités pour l’explorer, à pied ou en moto de location. Pour les amateurs de nature, ses nombreuses forêts naturelles et parcs proposent une nature intacte et bien préservée. Il est possible de voir des lacs et une faune abondante. Les amateurs de plages y seront réellement ravis puisque Co To dispose de plusieurs plages sauvages où il fait bon se détendre et profiter de l’atmosphère paisible qui y règne. Outre ces aspects, profitez également de l’accueil chaleureux des locaux.

L’île de Quan Lan

Si vous avez la chance de passer par le district de Van Don au cours de votre périple, prévoyez un court séjour sur l’île de Quan Lan. Celle-ci n’est accessible qu’en bateau depuis Van Don. Une navigation de 3 heures suffit pour rejoindre cette petite merveille située dans la magnifique et célèbre baie de Bai Tu Long. Le panorama y est à couper le souffle. À part cela, Quan Lan propose des attractions d’intérêts culturels et historiques comme les vestiges des batailles dirigées par le héros national Trân Khanh Du contre les envahisseurs mongols.

Il faut savoir que la plupart des plages de sable blanc de l’île sont quasi désertes. Ce qui permettra aux voyageurs de profiter d’une ambiance très calme. Profitez également de votre séjour pour découvrir le marché, les pagodes et temples de l’île. Le temple de culte du roi Ly Cao Tong est par exemple intéressant avec son architecture particulière. Il en est de même pour la magnifique pagode qui domine l’île. Pour les amateurs de séjours balnéaires, Minh Chau et Son Hao sont de très belles stations balnéaires bien aménagées.

L’île de Cham

L’île de Cham est un archipel comprenant 8 petites îles. Son territoire marin est constitué d’une île principale et de nombreuses autres petites îles. De par la richesse de ce parc marin, l’archipel a été reconnu par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère. Ce groupe d’îles est accessible en 30 minutes en bateau rapide et en 2 heures 30 de Cua Dai à proximité de Hoi An. Une fois sur l’île, place aux loisirs et activités de découverte. De plus, l’environnement est encore bien préservé. De ce fait, les visiteurs y ont la possibilité de se baigner dans les eaux cristallines, de se reposer sur les plages idylliques du coin.

D’autres loisirs nautiques comme le kayak, le ski nautique ou encore la plongée sous-marine y sont aussi à portée de mains. Sachant que son parc marin a été désigné « réserve naturelle », vous aurez l’occasion de voir de près des récifs coralliens, des algues marines et un grand nombre d’espèces de poissons au cours d’une session de plongée. Sur terre, les sites à visiter ne manquent pas à savoir la pagode de Hai Tang, le temple de la baleine ou encore le village côtier de Huong. En tout, vous n’y retrouverez pas le temps de vous ennuyer.